Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton
Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Conexf11
Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome #13 "Rédemption"

+6
JPB-Admin
Racingbonning
Svenskel
Steve_gyle
Lempereur
Omnibus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Empty Re: Tome #13 "Rédemption"

Message par Wim Simons Sam 22 Juin 2024 - 20:36

Svenskel a écrit:
Wim Simons a écrit:A mon opinion Rédemption est un très bonne album. J'ai a pas de problème avec le nouveau visages de personages. Je pense le scénario est formidable. En fait je trouve souvent les scénarios de Lapière de saison 2  que ceux de Jean Graton.


@Wim Simons 


Ton message jette le trouble ??!!
En effet tu voulais dire :


Réponse 1 - En fait je trouve souvent les scénarios de Lapière de saison 2  SONT MEILLEURS que ceux de Jean Graton.


Réponse 2 - En fait je trouve souvent les scénarios de Lapière de saison 2  SONT MOINS BONS que ceux de Jean Graton.




???

Réponse 1

Wim Simons

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Date d'inscription : 21/09/2020
Messages : 417

Revenir en haut Aller en bas

Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Empty Re: Tome #13 "Rédemption"

Message par Svenskel Sam 29 Juin 2024 - 21:48

Ta réponse @Wim Simons s'appelle un crime de lèse-majesté !!

A une époque plus reculée, le châtiment pour un tel crime était sans retour !!
Svenskel
Svenskel

Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bonne jusqu'à ce qu'on m'énerve !
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 66
Messages : 1354

JPB-Admin, Racingbonning, Animator, Wim Simons et Brault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Empty Re: Tome #13 "Rédemption"

Message par Wim Simons Dim 30 Juin 2024 - 10:08

Svenskel a écrit:Ta réponse  @Wim Simons s'appelle un crime de lèse-majesté !!

A une époque plus reculée, le châtiment pour un tel crime était sans retour !!


Tu vis trop dans le passé mon ami. Ouvrez les yeux et évoluez avec les temps modernes.
Regardez le passé avec un esprit ouvert et vous verrez qu'il existe de nombreux scénarios de Jean et surtout Philippe Graton qui ne sont pas très particuliers. Les fans comme nous n'ont pas la vie éternelle. Des fans plus jeunes sont nécessaires pour maintenir la série en vie. Les scénarios sont ajustés en conséquence. Avancez avec le temps et ne restez pas coincé dans le passé. Ce n'est pas bien.
Wim Simons
Wim Simons

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Hollande

Humeur : Vaillante
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 58
Messages : 417

Racingbonning, Omnibus, Bertaud, Rod et Thierry74 aiment ce message

JPB-Admin n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Empty Re: Tome #13 "Rédemption"

Message par Svenskel Mar 2 Juil 2024 - 15:46

Je trouve que l'esprit insufflé par Jean Graton dans son héros est en train de disparaitre afin d'essayer de renouveler une clientèle qui ne cherche pas forcément ce que les nouveaux scénaristes nous donnent.

Plusieurs héros de BD, Bob Morane, Buck Danny, Ric Hochet, Bruce J. Hawker, Tanguy et Laverdure, ..., ont été repris par des nouveaux scénaristes et dessinateurs, mais aucun de ces héros s'est retrouvé deux fois en prison, a failli trompé sa femme ou a tenté d'échapper à la police pendant une course poursuite.

Tout ces "nouveaux" héros respectent l'esprit donné par leur créateur.

Pour moderniser un héros comme Michel Vaillant il n'était pas la peine de supprimer son frère ou de le faire passer pour un délinquant !

Par ailleurs, j'estime qu'un scénariste qui reprend un héros qu'il n'a pas créé se doit de respecter le personnage et son créateur ! Cela s'appelle l'éthique !!

Pour revenir aux scénarios de la saison 2, c'est seulement depuis peu que les scénarios commencent à être bons.
La plupart étaient soit bâclés soit des copies aménagées d'autres scénarios ou de films.

Le fait de ne pas apprécier que l’œuvre de Jean Graton soit dénaturée par les nouveaux repreneurs ne veut pas dire que je vis dans le passé.

Compte-tenu des moyens mis en œuvre avec les nombreux dessinateurs, scénaristes, directeurs de collection, coloristes, ..., je m'attendais à beaucoup mieux mais surtout pas à ce que le "nouveau" Michel Vaillant soit perçu comme un délinquant en puissance !
Svenskel
Svenskel

Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bonne jusqu'à ce qu'on m'énerve !
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 66
Messages : 1354

JPB-Admin, Racingbonning, Animator, Omnibus, Bob C....., Brault, Bertaud et Rod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Empty Re: Tome #13 "Rédemption"

Message par Wim Simons Hier à 13:21

Il y en a désormais pour tous les goûts dans l'œuvre de Michel Vaillant.
En fait, je pense que c'est bien.
Les "anciens" fans pourront s'amuser avec Michel Vaillant Légendes. C'est ainsi qu'ils connaissent Michel Vaillant. L'apparence, le héros, le pilote, tout est comme avant. Saison 2 pour les personnes qui apprécient l'innovation. Je suis un grand fan du "spin off" Henri. Un superbe scénario de Marc Bourgne avec d'excellents dessins en noir et blanc de Claudio Stassi. Les dessins correspondent bien à l’atmosphère et à l’époque de l’histoire. N'est-il pas formidable qu'il y ait un choix et que nous ne pensons pas tous que la même chose est bonne ou mauvaise ? Je ne comprends pas le problème. Et oui, je suis d'accord avec toi, tout ça devient beaucoup trop commercial. Malheureusement, c'est le moment. Cela ne concerne pas seulement BD mais tout ce que nous vivons dans la vraie vie... Tout est question d'argent.


Et il y a un aspect très important que beaucoup de « vieux » fans déçus oublient !
La mission que Jean Graton a confiée à la nouvelle équipe était : Faire autrement. Faire des choses que je n'ai jamais faites. Faites des choses que je n'ai jamais osé faire par le passé !
Les nouveaux scénaristes et dessinateurs font exactement ce que veut Jean Graton ! Mais cela est oublié à chaque fois. Les "vieux" fans n'aiment pas entendre cela car cela ne correspond pas à l'image qu'ils se font de Michel Vaillant. Mais on oublie que cela correspond à l'image que Jean Graton se faisait de l'avenir de Michel Vaillant.
Wim Simons
Wim Simons

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Hollande

Humeur : Vaillante
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 58
Messages : 417

Racingbonning, Dan et Bertaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Empty Re: Tome #13 "Rédemption"

Message par Dan Hier à 19:45

Wim Simons a écrit:Il y en a désormais pour tous les goûts dans l'œuvre de Michel Vaillant.
En fait, je pense que c'est bien.
Les "anciens" fans pourront s'amuser avec Michel Vaillant Légendes. C'est ainsi qu'ils connaissent Michel Vaillant. L'apparence, le héros, le pilote, tout est comme avant. Saison 2 pour les personnes qui apprécient l'innovation. Je suis un grand fan du "spin off" Henri. Un superbe scénario de Marc Bourgne avec d'excellents dessins en noir et blanc de Claudio Stassi. Les dessins correspondent bien à l’atmosphère et à l’époque de l’histoire. N'est-il pas formidable qu'il y ait un choix et que nous ne pensons pas tous que la même chose est bonne ou mauvaise ? Je ne comprends pas le problème. Et oui, je suis d'accord avec toi, tout ça devient beaucoup trop commercial. Malheureusement, c'est le moment. Cela ne concerne pas seulement BD mais tout ce que nous vivons dans la vraie vie... Tout est question d'argent.


Et il y a un aspect très important que beaucoup de « vieux » fans déçus oublient !
La mission que Jean Graton a confiée à la nouvelle équipe était : Faire autrement. Faire des choses que je n'ai jamais faites. Faites des choses que je n'ai jamais osé faire par le passé !
Les nouveaux scénaristes et dessinateurs font exactement ce que veut Jean Graton ! Mais cela est oublié à chaque fois. Les "vieux" fans n'aiment pas entendre cela car cela ne correspond pas à l'image qu'ils se font de Michel Vaillant. Mais on oublie que cela correspond à l'image que Jean Graton se faisait de l'avenir de Michel Vaillant.
Certes oui, tout n'est pas toujours parfait dans la saison 2. Je suis quand même heureux de pouvoir encore en 2024
découvrir une nouvelle histoire de MV, plus de 60 ans après la première histoire de mon héros lu étant gamin !
Dan
Dan

Participation
Podium des participants
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Vaillant et sportif
Date d'inscription : 24/09/2020
Age : 75
Messages : 291

Revenir en haut Aller en bas

Tome #13 "Rédemption" - Page 2 Empty Re: Tome #13 "Rédemption"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum