Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton
La vie du Discord Conexf11
Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vie du Discord

+8
Jippy85
Mon Ami Mate
Animator
Svenskel
Racingbonning
Wim Simons
Lhinter
JPB-Admin
12 participants

Aller en bas

La vie du Discord Empty La vie du Discord

Message par JPB-Admin Mer 3 Avr 2024 - 11:24

Après neuf mois d'existence du Discord Michel Vaillant qui a ouvert début Juillet 2023, j'imagine que vous êtes plusieurs de notre Fan Club à vous connecter à ce site.

Aussi j'aimerais bien que vous me donniez vos avis, vos impressions, vos commentaires, vos critiques ou vos compliments sur ce serveur.

Ceci pourrait me donner matière à améliorer notre forum et notre Fan Club ....


méfiant oups tip top
JPB-Admin
JPB-Admin
Admin
Admin

Qualification
Top 10 des points obtenus
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Cool en général
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 73
Messages : 1850

http://vaillantfanclub.free.fr/index.html

Svenskel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Mon Ami Mate Mer 3 Avr 2024 - 11:26

Je me suis inscrit puis j'ai laissé tomber.

Trop compliqué pour moi.
Mon Ami Mate
Mon Ami Mate

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Nationalité / drapeau : Belgique

Humeur : Á géométrie variable
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 64
Messages : 371

JPB-Admin, Lhinter, Racingbonning, Svenskel, Animator, Omnibus, Bob C..... et Thierry74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Lhinter Mer 3 Avr 2024 - 12:22

9a ne m'a pas plus, trop marquetinge...
J'aime bien mieux l'ambiance d'ici !
Lhinter
Lhinter

Participation
Podium des participants
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Habituellement jovial
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 68
Messages : 790

JPB-Admin, Racingbonning, Svenskel, Animator, Mon Ami Mate, Omnibus et Bob C..... aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Wim Simons Mer 3 Avr 2024 - 13:23

865 membres. N'est pas beaucoup. Je suis aussi membre mais n'est pas utilisé Discord. Je pense comme beaucoup d'autre membres de Discord.
En concerne notre forum. Un forum est un peu démodé. C'est intéressant pour un petit groupe de vrais fans. La plupart des fans ne visitant plus les forums.
Cela ressort également des statistiques de notre forum.
Facebook attire de loin le plus de visiteurs de Michel Vaillant. Par exemple plus de 7500 membres pour le Michel Vaillant fanclub international. Par example seulement 75 membres visité de notre forum en 2024. Le plupart de membres de notre forum ne sont pas actifs. Moins de 50 membres visitent notre forum chaque semaine. Je continuerai a le visiter fidèlement mais honnetement je suis aussi moins actif sur le forum.
Wim Simons
Wim Simons

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Hollande

Humeur : Vaillante
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 57
Messages : 392

JPB-Admin, Racingbonning, Svenskel, Mon Ami Mate et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Racingbonning Mer 3 Avr 2024 - 14:36

Trop compliqué pour moi aussi la "patente" à Dauger... et comme il ne vient jamais ici...
Racingbonning
Racingbonning

Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Participation
Podium des participants
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Canada

Humeur : Vrrooaaàr !...
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 67
Messages : 657

JPB-Admin, Svenskel, Animator, Mon Ami Mate, Omnibus, Bob C..... et Jippy85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Svenskel Mer 3 Avr 2024 - 14:53

Je trouve Discord beaucoup moins lisible que notre forum que j'aime bien même s'il n'est pas au goût du jour comme Facebook auquel je n'ai jamais adhéré peut-être à cause de son créateur.
J'y ai été une fois pour voir, j'ai fait le tour et je suis parti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord avec toi, pourquoi allez là quand son fondateur n'a pas même un mot par an pour nous.
Svenskel
Svenskel

Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bonne jusqu'à ce qu'on m'énerve !
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 66
Messages : 1309

JPB-Admin, Racingbonning, Animator, Mon Ami Mate, Brault et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Animator Mer 3 Avr 2024 - 17:09

je me suis inscrit puis ai laissé très vite de côté. Trop compliqué pour moi aussi et trop superficiel également.
Animator
Animator

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Participation
Podium des participants
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bof
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 66
Messages : 204

JPB-Admin, Racingbonning, Svenskel, Mon Ami Mate, Omnibus et Bob C..... aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Mon Ami Mate Mer 3 Avr 2024 - 21:05

Au train où vont les commentaires (plutôt négatifs), le sujet risque bien d'être une "pomme de discorde" entre JLD et les membres du forum...
Mon Ami Mate
Mon Ami Mate

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Nationalité / drapeau : Belgique

Humeur : Á géométrie variable
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 64
Messages : 371

Racingbonning, Svenskel, Animator et Omnibus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Jippy85 Jeu 4 Avr 2024 - 8:41

Le forum me suffit, il y a tant de choses à découvrir que je trouve de tout dans les pages, et si c’est pour relire les mêmes sujets, autant rester ici. Le forum est simple à consulté alors pourquoi j’irais dans un autres plutôt compliqué, au vu de vos réactions.
Jippy85
Jippy85

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Heureux d'être sur le forum
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 61
Messages : 41

JPB-Admin, Racingbonning, Svenskel, Animator et Mon Ami Mate aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Steph034 Jeu 4 Avr 2024 - 13:54

Bonjour, 
Alors moi je suis modérateur sur le discord (merci de ne pas me jeter des tomates pourries), et je m'occupe du futur "musée digital" donc je peux bien en parler de tout cela.
Comme vous le voyez je suis encore là sur ce forum car historiquement il n'y avait que celui ci et j'ai découvert énormement de choses sur l'ancien forum que Dupuis a fermé et sur le site historique de JP, site qui est pour moi toujours une référence et je retourne même plus souvent sur celui ci que ici pour avoir une info.
Je pense que j'étais dans les premiers à faire mon inscription ici même à l'ouverture car on n'avait rien de MV ailleurs et ici on avait tout.
Je suis comme Wim également sur facebook en //. 
Facebook ou Discord c'est des applications sur mobile et comme je suis sur mobile "toute la journée" c'est plus simple. 
Ce forum sur mobile c'est presque impossible à utiliser sauf à lire un post ici ou la, donc de temps en temps je prends le temps de venir depuis un PC, mais c'est clairement moins régulier et même pour poster je suis moins "encouragé" à le faire à cause de l'ergonomie. 
Peut être aussi que c'est moins effectivement dans "l'air du temps", pour en avoir parlé avec certains sur discord, cela ne leur dit rien de s'inscrire à un forum internet en 2024, même pour du Michel Vaillant.
Ensuite je ne pense pas que le forum puisse être comparé à discord, comme JP l'a déjà dit, ici ou peut rechercher une info etc, ce n'est pas la même philosophie, c'est deux moyens de communication différent discord comme facebook on a du temps réel, ici peut être moins (désolé).
La force de facebook c'est que c'est encore plus ouvert que les autres moyens de com, donc effectivement la communauté est importante, discord comme ce site, il faut venir s'inscire etc, c'est moins plug and play. 
Perso sur facebook je ne recherche pas la même chose que sur discord ni même que sur ce site, c'est vraiment 3 choses différentes et complémentaires, et puis je ne suis pas sur que l'on ait le même niveau de fan sur les 3 canaux.
Steph034
Steph034

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bof
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 51
Messages : 109

Animator, Wim Simons, Brault, Edj et Jippy85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Edj Jeu 4 Avr 2024 - 18:26

Bonjour à tous,

Je partage complètement la conclusion de Stéphane, ce sont des moyens complémentaires pour des usages différents.

Tous répondent à mes attentes :

J'aime d'abord la richesse du site historique et du forum de notre fan-club et j'en remercie chaleureusement JPB.

Mais aussi je me tiens informé avec l'actualité continue du Facebook, j'aime bien le ton léger du Discord dont j'apprécie l'animation et les conférences, je m'amuse bien avec les quiz du Zealy qui m'incitent à lire et relire les albums, je satisfais ma curiosité en visitant aussi les sites des fan-clubs étrangers (italien, allemand...)
 
A bientôt...🙂
Edj
Edj

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Égale
Date d'inscription : 09/06/2021
Age : 70
Messages : 19

Steph034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Svenskel Jeu 4 Avr 2024 - 23:34

Pour compléter mon premier message, bien que ne travaillant plus, je n'ai pas assez de temps pour aller sur Facebook ou Discord car j'ai suffisamment d'occupations pour m'occuper et ne souhaite plus vivre à 100 à l'heure.
Je réserve du temps pour passer chaque jour sur notre forum et cela me convient très bien. J'y trouve une ambiance sympathique et conviviale et apprécie les membres qui participent à sa vie. Si je n'ai pas l'info. en temps réel cela ne me pose pas de problème car comme je l'ai dis plus haut je suis suffisamment occupé. Les infos. qui nous intéressent arrivent malgré tout sur notre forum. Donc pour moi, ce forum est idéal même si pour certains il est obsolète !
Svenskel
Svenskel

Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bonne jusqu'à ce qu'on m'énerve !
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 66
Messages : 1309

JPB-Admin, Racingbonning, Animator, Mon Ami Mate, Omnibus, Bob C..... et Edj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Wim Simons Ven 5 Avr 2024 - 13:35

Ce qui est sympa pour moi concernant le forum et Facebook : je peux facilement traduire ce qui est écrit. Grâce à vous, je comprends mieux la langue Française et je peux aussi la parler un peu. Mais j'ai souvent besoin de la traduction de Google pour m'aider.
Discord est beaucoup plus interactif. Les rencontres me semblent intéressantes. Mais c'est trop difficile pour moi car c'est en langue Française. Ce n’est donc pas adapté aux fans étrangers. C’est la principale raison pour laquelle je trouve Discord moins intéressant pour moi. En plus, je pense que c'est trop. Forum, Facebook, sites Internet et Discord. Je pense aussi que tout cela devient un peu trop commercial. BD, miniatures etc. très bien. Mais de plus en plus d’autres articles sont ajoutés. Il est pratiquement impossible pour les vrais collectionneurs comme moi de suivre.
Wim Simons
Wim Simons

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Hollande

Humeur : Vaillante
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 57
Messages : 392

Racingbonning, Svenskel, Omnibus et Edj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par JPB-Admin Ven 5 Avr 2024 - 18:29

Alors je vais finir par m'exprimer sur ce fameux Discord, et je dois dire que je trouve vos analyses plutôt pertinentes.
Mais pour moi qu'on le veuille ou non, le forum ou le site normal sont en fait une véritable Encyclopédie Digitale 2.0 qui propose des sujets complets traités en profondeur et archivés et classés et non pas des brèves ou des news sous forme de mini post de quelques lignes seulement comme Facebbok ou Discord et qui plus est en vrac sans suivi au petit bonheur des contributions des membres, ainsi les plus jeunes publient ce qui pour eux semble nouveau alors que les anciens connaissent ça depuis longtemps, au final c'est un boulgi-boulga.
Si l'info peut être de dernière minute sur discord ou Facebook, elle n'est en fait que survolée et pas traitée en profondeur, la faute au format, et le comble elle est aussi vite oubliée quelle a été publiée car poussée par une nouvelle news.
Sur le forum un sujet peut faire plusieurs pages avec un lot d'articles, des photos et surtout des commentaires et un débat qui permet d'avoir une véritable vue d'ensemble et non pas une brève succinte pour être ensuite classé et archivé dans des rubriques structurées afin de pouvoir être retrouvé et consulté n'importe quand.

Autre chose sans vouloir faire mon vieux grochon, je constate que seulement une petite vingtaine d'inscrits publient des posts sur le discord et le plus souvent pour parler des pannes techniques, des erreurs de comptage des XP, ou des questions des quêtes mal posées. Donc comme beaucoup d'entre vous, je trouve moi aussi que cela devient trop commercial et que c'est plus la chasse au cadeaux qui motive tous ces jeunes mais bon c'est de bonne guerre.

Pour finir comme mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve sur le forum une ambiance sympathique et conviviale et j'apprécie les membres qui participent à sa vie, c'est une belle communauté de passionnés connaisseurs.
JPB-Admin
JPB-Admin
Admin
Admin

Qualification
Top 10 des points obtenus
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Cool en général
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 73
Messages : 1850

http://vaillantfanclub.free.fr/index.html

Racingbonning, Svenskel, Mon Ami Mate, Omnibus, Wim Simons et Edj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Racingbonning Ven 5 Avr 2024 - 18:50

 Perso, ce qui m'intéresse de "Discord" ce sont les news de Mr. Dauger... ce serait bien qu'il nous fournisse ici un lien direct vers leur podcast mensuel, est-ce trop demandé ?...
Racingbonning
Racingbonning

Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Participation
Podium des participants
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Canada

Humeur : Vrrooaaàr !...
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 67
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Steph034 Ven 5 Avr 2024 - 18:56

On n'a jamais dit que l'on trouvait les vieux grochons du forum non sympathiques  La vie du Discord 1f600 
Mais tu as raison il y a beaucoup de jeunes et des personnes qui aiment Michel Vaillant sans être vraiment fan ou collectionneur, c'est un fait.
Passé la curiosité du début, beaucoup viennent pour les cadeaux et rien d'autre c'est aussi un fait et la journée que les cadeaux s'arrêtent fort à parier que 50% ne se connecteront plus, sauf peut être pour le live.
Il est cair que tu n'es pas sur discord pour faire des recherches en pronfondeurs sur des sujet anciens, ce n'est pas le but.
Encore une  fois pour moi c'est un tout et tous les supports ont leur place et leur public.
Et pour répondre à Wim, je crois que le collectionneur Michel Vaillant des années 2020-2030 doit clairement faire des choix, c'est fini l'époque ou tu peux tout avoir. J'avais déjà fait ce choix même si parfois je "m'égare" au grand désarroi de mon banquier cela sera encore plus vrai à l'avenir.
Steph034
Steph034

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bof
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 51
Messages : 109

Racingbonning, Svenskel et Wim Simons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Steph034 Ven 5 Avr 2024 - 18:57

Racingbonning a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- perso, ce qui m'intéresse de "Discord" ce sont les news de Mr. Dauger... ce serait bien qu'il nous fournisse ici un lien direct vers leur podcast mensuel, est-ce trop demandé ?...
 
Si tu veux le voici : 2024-03-13 Partenariat Michel Vaillant x SGS, Actualités Michel Vaillant (youtube.com)

et celui du mois d'avant : 2024-02-05 Conférence Musée digital, Actus 2024, Tome 13 Michel Vaillant (youtube.com)

Comme tu le remarques les vidéos sont toujours dispo en replay sur youtube, plus ou moins rapidement après le live.
Sinon le live en tant réel est sur discord, donc pas le choix que être présent sur ce média le jour J.
Steph034
Steph034

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bof
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 51
Messages : 109

Racingbonning aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Racingbonning Ven 5 Avr 2024 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- immense merci pour le lien mon ami !... top


je savais pas que c'était dispo sur "YouTube", mon passe-temps favori, ben, abonné depuis... merci encore  good


Vrrooaaàr !...
 
Racingbonning
Racingbonning

Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Participation
Podium des participants
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Canada

Humeur : Vrrooaaàr !...
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 67
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Racingbonning Ven 5 Avr 2024 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense aussi que tout cela devient un peu trop commercial. BD, miniatures etc. très bien. Mais de plus en plus d’autres articles sont ajoutés. Il est pratiquement impossible pour les vrais collectionneurs comme moi de suivre.


- en effet, faire des choix, parfois même "au-delà du réel" de ton fric... pas facile, je comprend, choisir c'est renoncer... hurle


Je comprend que "l'Univers Michel VAILLANT" devient de plus en plus, avec le temps, un domaine réservé à "l'Élite" de la société... étoiles


Donc, faire des choix... perso, les BD normales, parfois les "Bulle", et quelques miniatures, pas toutes... et bien que ce soit un peu cher mais que je ne pouvais pas résister : tout le concept Henri Vaillant... respect
Racingbonning
Racingbonning

Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Participation
Podium des participants
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : Canada

Humeur : Vrrooaaàr !...
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 67
Messages : 657

Svenskel et Wim Simons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Lempereur Ven 5 Avr 2024 - 20:10

Salut les gars, content de lire vos échanges. Pour moi, c'est ici et Facebook. Et pour le marketing, je me contente de ce qui se lit, le reste ne m'intéresse pas trop. Je me suis juste pris les CAVAL car je les trouvait jolies...
Lempereur
Lempereur

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 51
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Cliffhanger Jeu 18 Avr 2024 - 11:01

Je ne comprends pas trop le débat "j'aime" vs "je n'aime pas" l'une ou l'autre technologie.
Il me semble que personne ne compare l'encyclopédie universel au journal de la presse écrite... tout simplement parce que c'est deux choses différentes.
Dans ce débat, on est sur ce même type de différence.
Ce forum a un côté encyclopédique, comme le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On peut approfondir un sujet, le mettre à jour et le classer.
Discord est plus comme un journal papier. On met les news les unes après les autres avec peu de classement.
Dans les deux cas, nous avons à notre disposition la partie "commentaire" et c'est la partie qui doit regrouper tout le monde dans un esprit Vaillant.
Pour ma part, j'aime lire les commentaires sur discord comme ici. Je trouve les deux accueillants et chaleureux. Ici il y a en plus un côté un peu plus studieux car plus discipliné (sauf du côté de la cave... n'est ce pas habitués  La vie du Discord 1f605 )
Je préfère un discord attractif pour faire vivre notre passion Michel Vaillant que la mort de notre héro dans nos librairies.
Je ne pense pas que cette communication "flash" / "Breaking news" paupérise notre univers. Au contraire, il permet de le faire vivre, que les gens s'intéressent. Par la suite si il aime vraiment cet univers, ils feront l'effort d'aller chercher plus d'informations ailleurs (dont ici).

Bref, faisons vivre les deux pour que les deux puissent faire vivre notre univers Michel Vaillant !
Cliffhanger
Cliffhanger

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Participation
Podium des participants
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Vaillant Leader...
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 38
Messages : 270

Lhinter, Steph034, Omnibus, Wim Simons, Edj et Sam08 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie du Discord Empty Re: La vie du Discord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum