Question sur le nombre de versions différentes
Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton :: Les news et les infos :: Vos questions ou commentaires divers
Question sur le nombre de versions différentes
C'est une question récurrente, ou plutôt une remarque pour ne pas dire une critique qui revient souvent sur notre Fan Club mais aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou le Discord.
En fait les fans de Michel Vaillant, mis à part les plus argentés d'entre eux, ont du mal à concevoir le nombre trop important pour eux de versions d'un même album qui sont publiées avec si peu de différences importantes hormis la couverture.
Ils trouvent à juste raison que pour tout collectionneur ça fait un budget très important qui n'est pas accessible à tous, sauf bien sur les plus irréductibles fortunés.
Pour étayer cet état de fait, je vous ai proposé quelques exemples des plus récents et je pense sans doute en avoir oublié quelques un ....
JPB-Admin- Admin
- QualificationTop 10 des points obtenusAssiduitéTop 10 de l'assiduitéParticipationPodium des participantsReconnaissancePodium des "J'aime reçus"AmabilitéPodium des "J'aime envoyés"AnciennetéTop 10 de l'ancienneté
- Nationalité / drapeau :
Thierry, Racingbonning, Svenskel, Omnibus, Yvon, Lempereur, Bob C..... et aiment ce message
Re: Question sur le nombre de versions différentes
Bertaud- AmabilitéPodium des "J'aime envoyés"AnciennetéTop 10 de l'anciennetéQualificationTop 10 des points obtenus
Racingbonning, Omnibus et Yvon aiment ce message
JPB-Admin a écrit:Quand trop de versions tuent la collectionLes fans de Michel Vaillant, mis à part les plus argentés d'entre eux, ont du mal à concevoir le nombre trop important pour eux de versions d'un même album qui sont publiées avec si peu de différences importantes hormis la couverture.
Bertaud a écrit:J'en suis à ne pas retenir la version basique et privilégier notamment les versions Bulle, limitées et plus complètes. Est-ce le bon choix ?
Vous avez été une douzaine vous aussi à aimer cette critique, mais seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est exprimé en donnant sa solution.
Sa remarque est d'ailleurs pleine de bon sens pour qui n'a pas un budget extensible à l'infini, en effet autant choisir la version la plus complète.
N'hésitez pas vous aussi à laisser votre commentaire, lâchez vous ....
JPB-Admin- Admin
- QualificationTop 10 des points obtenusAssiduitéTop 10 de l'assiduitéParticipationPodium des participantsReconnaissancePodium des "J'aime reçus"AmabilitéPodium des "J'aime envoyés"AnciennetéTop 10 de l'ancienneté
Omnibus, Lempereur et Bertaud aiment ce message
Je suis d'accord avec lui. La version Bulle est toujours plus complète pour un prix relativement raisonnable.
Il y a un autre aspect que l'on néglige souvent. C'est la vraie valeur d'un édition originale standard à la revente. C'est à dire pas grand chose.
Je suis collectionneur d'objets Michel Vaillant et de BD et je pense au jour où ma collection sera revendue, par moi (?) ou par mes enfants. Une édition standard perdra 60% de sa valeur alors qu'une édition Bulle ou un tirage limité conserveront une valeur de revente sensiblement équivalente à l'achat, voire plus selon les cas.
C'est pourquoi depuis un peu plus de deux ans, je n'achète plus la version standard.
Svenskel- ParticipationPodium des participantsReconnaissancePodium des "J'aime reçus"AmabilitéPodium des "J'aime envoyés"AnciennetéTop 10 de l'anciennetéAssiduitéTop 10 de l'assiduitéQualificationTop 10 des points obtenus
JPB-Admin, Omnibus, Yvon, Lempereur, Jmv67 et Bertaud aiment ce message
Svenskel a écrit:Une édition standard perdra 60% de sa valeur alors qu'une édition Bulle ou un tirage limité conserveront une valeur de revente sensiblement équivalente à l'achat, voire plus selon les cas. C'est pourquoi depuis un peu plus de deux ans, je n'achète plus la version standard.
Encore un raisonnement qui tiens la route mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et donc bilan pour l'instant :
- Version normale = 0
- Version enrichie = 2
JPB-Admin- Admin
Bertaud aime ce message
- excellente question, perso les Bulle sont un premier choix, d'autant plus que je les reçois souvent avant les sorties officielles en librairies des versions normales MV... que je rachète aussi parfois pour le plaisir de fouiner en Librairie...
J'attend d'ailleurs mon exemplaire Bulle Légendes T.3 "Effroyable saison" sous peu avec impatience... pensez donc du Michel Vaillant "Full F1" d'un "couvert à l'autre" : pur bonheur !...
Vrrooaaàr !...
Racingbonning- ReconnaissancePodium des "J'aime reçus"ParticipationPodium des participantsAnciennetéTop 10 de l'anciennetéAssiduitéTop 10 de l'assiduitéAmabilitéPodium des "J'aime envoyés"QualificationTop 10 des points obtenus
Svenskel, Omnibus et Bertaud aiment ce message
Omnibus- AnciennetéTop 10 de l'anciennetéAmabilitéPodium des "J'aime envoyés"QualificationTop 10 des points obtenus
JPB-Admin, Racingbonning, Svenskel, Yvon et Bertaud aiment ce message
Quand j'étais au Mans, j'ei pu parler de ce sujet un court moment avec Dauger et j'ai ressenti qu'il est payé par Dupuis pour rentabiliser l'achat de la licence Graton et donc il travaille pour créer le plus de projets immédiats pour justifier son salaire de suite, ce n'est pas comme si c'était un passionné qui a le temps de voir ça à long terme. J'ai en tout cas vu l'exemple Bob Morane où il y avait autrefois de nombreux fans, où je collectionnais beaucoup de choses et à force que ça devienne un produit pour peu de monde avec toutes sortes de versions pour collectionneur argenté j'ai totalement arrêté et ça a disparu des librairies. Il ne doit plus rester beaucoup de collectionneurs jeunes de Bob Morane. Bon Michel Vaillant a l'avantage qu'il reste des jeunes fans de formule 1 mais le risque existe aussi
Jmv67- AnciennetéTop 10 de l'anciennetéQualificationTop 10 des points obtenus
JPB-Admin, Lhinter, Racingbonning, Svenskel, Omnibus, Yvon, Brault et Bertaud aiment ce message
JPB-Admin, Svenskel, Omnibus et Bertaud aiment ce message
Ca me rassure de lire ce que je pense aussi de Dauger, il est là pour ramasser le maximum de pognon.
Au risque d'user jusque qu'a la corde le filon MV
Eric76- AnciennetéTop 10 de l'anciennetéQualificationTop 10 des points obtenus
Lhinter aime ce message
- Version normale = 0
- Version enrichie = 5
JPB-Admin- Admin
- moi aussi, évidemment, c'est un rêve miraculeusement devenu réalité : 2025, enfin, ce sera une délivrance
Mais je redoute une édition spéciale - genre version luxe à 1000 balles où + pour ce concept Henri Vaillant - qui le mériterait et que je me sentirais bien obligé d'acquérir
Racingbonning- ReconnaissancePodium des "J'aime reçus"ParticipationPodium des participantsAnciennetéTop 10 de l'anciennetéAssiduitéTop 10 de l'assiduitéAmabilitéPodium des "J'aime envoyés"QualificationTop 10 des points obtenus
Lhinter, Svenskel et Omnibus aiment ce message
JL Dauger comme Directeur du développement de la marque,
Denis Lapière comme scénariste et Responsable éditorial de la marque
ainsi que les nombreux dessInateurs et coloristes.
Donc, y'a intéret à faire du blé les mecs !!!!
Svenskel- ParticipationPodium des participantsReconnaissancePodium des "J'aime reçus"AmabilitéPodium des "J'aime envoyés"AnciennetéTop 10 de l'anciennetéAssiduitéTop 10 de l'assiduitéQualificationTop 10 des points obtenus
JPB-Admin, Lhinter, Racingbonning, Omnibus et Bertaud aiment ce message
Déjà, 17€ pour "Effroyable saison" je pense que c'est cher vu la qualité des dessins...
Je fais l'impasse sur la collection "seventies" et les miniatures.
Voila
Patger61- AnciennetéTop 10 de l'anciennetéQualificationTop 10 des points obtenus
Lhinter et Brault aiment ce message
Et même là, c'est à ne rien y comprendre. Les vignettes relatives au GP d'Espagne 1970 dans "Effroyable saison" sont différentes de celles de l'histoire courte "Amer podium" publiée dans le "Tintin / Numéro spécial 77 ans". Pffffffffff.
Quitte à revenir dans le passé, j'aurais nettement préféré la continuation de la collection des excellentes "Histoires courtes" réalisées par JG (qu'elles soient de l'univers de MV ou pas) et non encore publiées en album. Heureusement, il y a ce formidable forum pour combler une très grande partie des lacunes auxquelles les actuels "responsables éditoriaux" ne semblent pas être du tout "réceptifs".
Quant à la saison 2, elle est engluée dans des considérations et des sous-entendus socio-économico-juridico-politiques auxquelles le jeune public ne comprend rien. Et ce n'est pas la multiplication des versions des albums qui va aider à la compréhension des scénarios alambiqués.
Mais ce n'est que l'avis d'un vieux schnock qui n'y connaît sûrement rien en BD.
Mon Ami Mate- AmabilitéPodium des "J'aime envoyés"AnciennetéTop 10 de l'anciennetéAssiduitéTop 10 de l'assiduitéParticipationPodium des participantsReconnaissancePodium des "J'aime reçus"QualificationTop 10 des points obtenus
JPB-Admin, Lhinter, Racingbonning, Svenskel, Animator, Omnibus, Yvon et aiment ce message
JPB-Admin, Lhinter, Animator, Jmv67, Brault et Bertaud aiment ce message
Svenskel a écrit:Vive les vieux schnock !!!
C'était mieux avant et pis c'est tout !!!!!
JPB-Admin- Admin
Svenskel, Animator, Jmv67 et Dan aiment ce message
Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton :: Les news et les infos :: Vos questions ou commentaires divers
Aujourd'hui à 1:02 par JPB-Admin
» Les chaussures Michel Vaillant
Hier à 16:55 par JPB-Admin
» Présentation de Thierry de Toulouse
Hier à 10:02 par Bob C.....
» Pool F1 Michel Vaillant 2024
Hier à 4:20 par Racingbonning
» La voiture et l'artiste de la semaine
Hier à 1:32 par JPB-Admin
» Vidéos automobiles
Jeu 7 Nov 2024 - 19:54 par Bob C.....
» Le Bar de la Cave
Jeu 7 Nov 2024 - 8:52 par Svenskel
» 18ème Anniversaire de JPBlogAuto
Mer 6 Nov 2024 - 19:12 par Dan
» Les News Infos et prochaines parutions
Mer 6 Nov 2024 - 16:26 par JPB-Admin
» Le Quizz Michel Vaillant
Mar 5 Nov 2024 - 22:44 par Jean-Jacques-917
» La série Julie Wood - Saison 2
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par Svenskel
» Certains vendeurs croient encore au Père Noël !
Mar 29 Oct 2024 - 18:06 par Svenskel
» Présentation de Ealfons
Mar 29 Oct 2024 - 14:18 par Racingbonning
» Les produits dérivés de la route des jeunes
Lun 28 Oct 2024 - 11:54 par Svenskel
» Dessin dans l'esprit de Jean Graton
Jeu 24 Oct 2024 - 1:21 par JPB-Admin
» Mv dans des endroits insolites
Mer 23 Oct 2024 - 18:52 par Thierry
» Présentation de Bthouanel
Mer 23 Oct 2024 - 18:49 par Animator
» De la réalité à la fiction - Saison 1 - T3 - Le circuit de la peur