Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton
Présentation de Patall49 Conexf11
Le Forum du Fan Club France de Michel Vaillant et Jean Graton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation de Patall49

3 participants

Aller en bas

Présentation de Patall49 Empty Présentation de Patall49

Message par Patall49 Lun 14 Sep 2020 - 21:47

Bonjour à tous les "vaillantophyles", Je m'appelle Patrice, j'habite dans le Maine et Loire, à Beaupreau exactement, je suis un passionné de loisirs mécaniques; ma grande passion Michel vaillant depuis une trentaine d'année, avec une grosse accélération depuis l'arrivé du net. Je suis un grand collectionneur ou gros , comme vous voulez, tout y passe les bd, bien sur de différentes éditions et années, les répliques voitures et camions, j'achète ou je fabrique, soyons bref, je collectionne tous ce qui est en rapport avec Michel Vaillant!
j'ai rencontré à maintes reprises Philippe Graton, Ben Beneteau, Jean-louis Dauger, Denis Lapière, je suis capable de n'importe quoi pour arriver à me procurer de nouveaux objets: un pure collectionneur et pure passionné de l'oeuvre, pas assez reconnu, de Mr Jean Graton.
Longue vie à ce nouveau site et immense merci à toi JP!
Patall49
Patall49

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : H.e.u.r.e.u.x
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 62
Messages : 15

Yvon et Bob C..... aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patall49 Empty Re: Présentation de Patall49

Message par Yvon Jeu 17 Sep 2020 - 14:04

Salut Patrice. J'habite Blois. Passionné comme toi. Formateur éco conduite-risques routiers, je parcoure toute la france. Suis venu l'année dernière à beaupreau pour anime,r avec un simulateur, une reunion d'experts automobiles...
Yvon
Yvon

Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Vaillante
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 63
Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patall49 Empty Une rue une place ou un autre lieux à Nantes

Message par Patall49 Mar 5 Avr 2022 - 10:28

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'avais pu me connecter avec vous! De fait de gros soucis de santé mon éloigné des claviers d'ordinateurs! pas de Michel Vaillant et de toutes les infos! au contraire elles m'ont été d'une grande aide!
Je communique avec vous aujourd'hui, d'abord parce que ma santé est redevenue bonne et d'autre part parce que je suis ,depuis à peu près deux mois en pour parler avec la mairie de Nantes afin qu'elle nomme une rue, un artère, une place du non de Jean Graton!  il y a bien Jules Verne et Aristide Briant…
La première étape est passée, je leur ai fais parvenir un condensé de la vie de Mr jean, maintenant il faut finaliser le projet!
J'ai rendez-vous dans les jours à venir avec les responsables de ce service à Nantes; j'ai pu remonter pratiquement tout l'itinéraire de la vie Nantaise de Mr Jean, il n'y'a aucune raison pour que sa ville natale lui refuse ce dernier hommage!
Bien sur pour réaliser cette demande j'avais contacter Jean-Louis; qui lui en avait parler à Philippe; j'habite pas très loin de Nantes cela me facilite les choses! pour votre information il y aura une exposition en 2023 à Nantes sur Michel Vaillant et son papa, chut je ne vous ai rien dit!!!!!
Je vous tiendrais au courant des dernières avancées
J'ai aussi, bien sur, continuer à agrandir ma collection, avec l'acquisition de pièces assez sympa; et aussi fais de belles rencontres!
A bientôt
Patall49
Patall49

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : H.e.u.r.e.u.x
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 62
Messages : 15

JPB-Admin, Lhinter, Racingbonning, Svenskel, Animator, Mon Ami Mate, Steve_gyle et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patall49 Empty Re: Présentation de Patall49

Message par JPB-Admin Mar 5 Avr 2022 - 16:19

Bravo superbe initiative qui je l'espère sera couronnée de succès car Jean Graton mérite bien un tel hommage.
Au passage je te souhaite une bonne santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


aime bravo2 danse top
JPB-Admin
JPB-Admin
Admin
Admin

Qualification
Top 10 des points obtenus
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Cool en général
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 73
Messages : 1854

http://vaillantfanclub.free.fr/index.html

Lhinter et Svenskel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patall49 Empty Rue ou place ou autre lieux à Nantes

Message par Patall49 Jeu 7 Avr 2022 - 17:45

Comme je vous disais il y a quelques jours, je suis en relation avec la ville natale de Mr Jean, je viens d'avoir une réponse oral de la part de la personne en charge de ces dossiers, c'est OUI  la municipalité Nantaise va remédier à cet oublie? Mme la maire de Nantes doit me le confirmer par courrier!
Apres il faudra du temps! je ne sais pas ce qu'il voudront nommer, j'ai insister pourque cette nomination se fasse l'année prochaine, le centenaire de la naissance de Mr Jean! a suivre
fétard job
Patall49
Patall49

Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Qualification
Top 10 des points obtenus
Nationalité / drapeau : France

Humeur : H.e.u.r.e.u.x
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 62
Messages : 15

JPB-Admin, Lhinter, Racingbonning, Svenskel, Animator et Steve_gyle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patall49 Empty Re: Présentation de Patall49

Message par JPB-Admin Jeu 7 Avr 2022 - 17:51

Merci et bravo pour la réussite de ce projet qui va plaire je suis sur à la majorité des membres de notre forum.
Bonne continuation pour la suite.

aime bravo danse good tip top top
JPB-Admin
JPB-Admin
Admin
Admin

Qualification
Top 10 des points obtenus
Assiduité
Top 10 de l'assiduité
Participation
Podium des participants
Reconnaissance
Podium des "J'aime reçus"
Amabilité
Podium des "J'aime envoyés"
Ancienneté
Top 10 de l'ancienneté
Nationalité / drapeau : France

Humeur : Cool en général
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 73
Messages : 1854

http://vaillantfanclub.free.fr/index.html

Lhinter, Animator et Bob C..... aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patall49 Empty Re: Présentation de Patall49

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum